Latest Posts

Restez en contact

Inscrivez-vous sur le site pour commenter les articles, ou envoyez-nous des p’tits mails ^^.

Nous suivre sur les p'tits réseaux

Les nouvelles du comptoir du Bar-Tabac

  /  Les nouvelles du comptoir du Bar-Tabac


1er mai 2022 : Damien Saez publie une nouvelle chanson « Writings on the wall (naked version)« , disponible à l’écoute uniquement pour les abonnés au site Culturecontreculture.


31 Mars 2022 : Damien Saez publie une nouvelle chanson « Mars song », disponible à l’écoute uniquement pour les abonnés au site Culturecontreculture.


18 Mars 2022 : Réouverture du site CultureContreCulture de Damien Saez. Pas de gros changement dans l’immédiat, possibilité de s’abonner pour 12€/an.


21 Février 2022 : Sortie du film Plage abandonnée avec Ana Moreau, du Noir et Blanc à la couleur.
Différence visible lors des premières secondes du clip, en basculant de ce noir et blanc vers la couleur :

A gauche l’original, à droite la seconde version


20 Février 2022 : Deux questions sous forme de sondage sont postées sur Instragram, au sujet du prochain livre et des préférences d’écoutes (CcC, vinyles, plateformes…)


18 février 2022 : Damien Saez a envoyé un mail à ces abonnés avec pour titre « nouvelle chanson, nouveau clip » et une invitation à se connecter à midi à son site officiel saez.mu

Et l’on ne peut être que ravi de voir ce site proposer la chanson « plage abandonnée!

L’on y retrouve Ana Moreau dans ce film/clip de Tioum qui filme ceux qui filment (un prochain tableau cinématographique à venir?).
Et le site saez.mu annonce en entête les amants noirs, de la plage abandonnée à l’Alaska avec 4 saisons :

  • cet été, un livre intitulé La Mort des icônes va sortir, il sera composé de 80 poèmes et proses inédits, et accompagné de photos de Damien Saez.
    Et lors de la même période va sortir un album en anglais nommé Heaven’s calling !
  • cet automne, septembre/octobre 2022, c’est un autre album qui sera possible à l’achat et très attendu à son tour, il s’agit de l’album Amour, de Saez.
  • En hiver, Damien Saez annonce juste live in Alaska, donc on peut espérer à une nouvelle tournée : )
  • Printemps 2023, les 2 fameux concerts de Damien Saez Mélancolie et Symphonie des siècles devraient prendre forme, des concerts attendus depuis 2021. Lieu toujours inconnu à ce jour depuis la question entre le sud (Arènes de Nîmes) et Paris.

11 février 2022 : Damien Saez diffuse deux nouvelles chansons sur Saez.mu : Enlève ton masque (avec Ana Moreau) et la chanson du vieux réac.
Il envoie également en message « Culture contre culture baisse le rideau de fer pendant quinze jours pour revenir plus fort et sans bug »


 

8 février 2022 : Damien Saez a envoyé un mail pour nous inviter à voter pour le lieu de ses 2 concerts « 2021 », donc Arènes de Nîmes ou Paris ?
enfermés ou en extérieur ??


31 décembre 2021 : Damien Saez poste un message sur Culture Contre Culture, intitulé « Pas de champagne !!! »,  que nous recevons du coup en notification. Bonne année 2022 à tous&toutes.

Damien Saez, nouvel an 2022


28 décembre : Damien Saez publie un message en rapport avec l’actualité du Covid et des décisions du gouvernement Français à ce sujet

Petit retour sur la photo de la cheminée avec Damien Saez, ne serait-ce pas le même lieu où l’on a pu voir Ana Moreau, sur ses stories Instagram ?


25 décembre : Damien Saez revient sur les p’tits réseaux, publie le même message sur Insta, twitter et facebook :
[…]
« Les plateformes seront tenues responsables de leurs contenus à partir du premier janvier 2022 »
Assorti d’un lien sur le sujet et d’un gif avec Mark Zuckerberg.

Et toujours le 25 décembre 2021, une série de sujets sous forme de discussion sur CcC, sur lesquels les Manifestants peuvent écrire sous le sujet lancé par Damien Saez. D’ailleurs l’on peut le voir assis à côté d’une cheminée sur une photo accompagnant ces sujets :
\ Vous êtes où ?
\ Concert
\ Pass ou pas pass tu passeras
\ Soif
\ App
\ 2022 : Banquet de poésie
\ Marre du Jack vais créer mon whisky, balancez des idées
\ Bonne nuit je vous aime fort…je vais écrire Romy m’attend


24 décembre : Damien Saez publie deux messages sur CcC, Mes amis et un sans titre (nous invitant à manger et s’embrasser)
« Mes amis
Joyeux réveillon aux familles et aux solitaires »


29 Octobre : Damien Saez revient vers ses amis des concerts et de ses fans en envoyant un mail aux personnes inscrites à son site Culture Contre Culture.
Il annonce la sortie d’un coffret inédit, Le Manifeste en édition limitée, qui est en précommande pour une sortie le 3 décembre 2021.
Celui-ci comporte un livret inédit de 160 pages et des albums de ce Manifeste (CD album). 9 volumes
Saez Précommande sur la Fnac

Il précise également que entre Novembre et Décembre, nous allons connaître les dates de ses 2 concerts à venir, et qu’il est actuellement en studio pour un autre album……magnifique : )


18 Octobre : Rien d’officiel, mais on y croit. James Eller et Geoff Dugmore sont tous les deux en studio ICP en Belgique (visible via leur compte Instagram).   : )


1er Août : Damien Saez contacte ses fans par mail, il annonce qu’il compte bien faire ses 2 concerts, et donnera plus de nouvelles à la rentrée.
Et laisse sous-entendre qu’il prévoit la sortie d’un album inédit à venir : )


29 mai 2021 : Damien Saez publie un petit éphémère sur son site culture contre culture, intitulé « Opéra »

Pastille Verte : )


29 avril 2021 : Nouveau texte sur CcC, Damien Saez publie « On croit parler au monde… ».


24 avril 2021 : Nouvelle reprise d’une chanson de Damien Saez à la télévision, et pour une fois il ne s’agit pas de Jeune et con (la seule interprétée sur N’oubliez pas les paroles du jeu de Nagui). Il s’agit de la chanson J’accuse, et jouée sur The Voice de TF1 par Silvio Ilardo, pour l’équipe de Florent Pagny.
Voir la vidéo en streaming de cette interprétation.


16 avril 2021 : Nouvel éphémère dans la partie littérature du site de Damien Saez, intitulé « L’état du pays.. »


avril 2021 : Précommande ouverte sur la Fnac pour God Blesse de Damien Saez, (Vinyle album). 4 volumes. Sortie le 5 juin 2021


9 avril 2021 : Damien Saez nous écrit via CcC un poème intitulé « L’été se meurt ».


8 avril 2021 : Petit rappel de Damien concernant les pastilles rouges , enfin ce qu’il aimerait que l’on respecte : )


 

6 avril 2021 : Damien Saez poste sur son site officiel CcC un message sous forme de question intitulé « Suis-je…? ».

Un deuxième texte arrive sur culture contre culture de Damien qui commence par « Neige en Avril… ». D’ailleurs, une personne (Charlène I.) présente sur l’excellent groupe Planète Saez évoque une interprétation intéressante de ce message.
En regardant les 4 mots en majuscule, on peut trouver une signification : Neige-Avril-Peuple-Mourir = NAPM = National Alliance of People’s Movements.
Une lutte à travers l’Inde contre l’injustice et plusieurs autres discriminations. NAPM a mené des protestations sur diverses questions telles que l’anti-mondialisation, le mouvement anti-nucléaire …
Message subliminal de Damien, moi j’y crois à cette interprétation : )


5 avril 2021 : Message posté sur Culture Contre Culture, message intitulé « J’écris », puis un peu plus tard un second court message, mais une présence que nous apprécions tous : )


27 janvier 2021 : En décembre 2020, la société de Damien Saez a déposé le nom de domaine saez2022[.fr]. Sage précaution, mais l’on espère des retrouvailles dans des salles en 2021!


24 janvier 2021 : Parodie des températures en France, à retrouver en image dans la rubrique Délires : )


21 janvier 2021 : Damien Saez poste sur son site officiel CcC : « On ne combat pas la mort en enlevant la vie. », message associé à une image de la Place du Louvre vide (reçu par mail)


18 janvier 2021 : Message posté sur Culture Contre Culture, un seul mot : « Bonjour »


15 novembre 2020 : Création d’un autre Gif sur D. Saez et une affiche détournée du film Le nombre 23, à voir dans la rubrique Délire : )


12 novembre 2020 : Création d’un nouveau Gif sur Saez, réalisé depuis une vidéo d’un live à Grenoble en 2019


17 octobre 2020 : Suite à un message, les internautes peuvent désormais bénéficier d’Accès gratuit au site CcC de Damien Saez, à partir de 21h ce 17 octobre 2020.


12 septembre 2020 : Kevin Bodin et son équipe vont proposer un nouveau clip non-officiel sur une chanson de Damien Saez, à découvrir en vidéo le 16 septembre : )


19 Juin 2020 : La fête de la musique approche avec plusieurs Promo’ sur des cd’s/vinyle de Damien Saez, retrouvez ces prix sur la Fnac :bit.ly/3dhqUNp


21 Mai 2020 : Le site culture contre culture propose deux nouvelles performances de Tanguy Roland, « Jojo » et « La Maria », deux magnifiques tableaux sur ces titres de Damien Saez, à ne pas manquer : )


16 Mai 2020 : Mise en vente de packs pour la tenue de deux concerts de Damien Saez en 2021, découvrez son site à ce sujet.
Concerts avec chansons inédites, un des concert est Damien Saez seul sur scène, le second est avec Saez et un orchestre symphonique!


13 Mai 2020
: Via une vidéo sur Youtube, rendez-vous pour SAEZ 2021 le samedi 16 dès 16h16 sur http://www.saez2021.fr (pour la mise en vente)
Sortie de la chanson « Post Humanity » dans les orphelines sur CcC, musique accompagnant la vidéo annonçant Saez 2021.


2 Mai 2020 : Damien Saez a continué le travail du texte à partir des mots cités par les manifestants sur son site officiel,
résultat Damien allait utiliser 773 mots (issus de son sujet lancé dans « discussion » sur CcC) postés durant 15 minutes pour au final dévoiler ce 2 mai un texte « 2 MAI : ET VOILÀ L’TRAVAIL » de plus de 10000 mots!!
Quel travail, belle inspiration Damien : )


1er Mai 2020 : Bon 1er mai les Manifestants : )
A la sortie de la chanson sérieuse et engagée « Premier mail » (mai 2017) de Damien Saez qui l’on peut retrouver en écoute sur son site officiel CcC, j’avais lancé ce jeu consacré au 1er mai, : Jouer à ce jeu à la con
P’tite parodie, bonne journée à toutes et tous!
« un jour j’irai brûler la bourse
ami un premier mai
s’il faut crâmer la financière
ouais lâche-moi ton briquet
ouais pour aller pisser nos bières
sur la gueule du banquier »


30 Avril 2020 : Lors des prochains jours, MML (Menacés Mais Libres) va modifier plusieurs publications, articles avec des liens vers des vidéos par exemple que l’équipe CcC ne tolèrent pas.
MML continuera à diffuser des vidéos lives de concert ou des vidéos officielles, mais nous allons tenter de rectifier certains actes qui s’avèrent des problèmes.
Exemple : Le partage d’une vidéo Youtube de la chanson de Damien Saez « Le ciel en pleure encore », cette dernière ne doit se retrouver que sur CcC, et MML va corriger ce genre d’erreurs de partage de liens prochainement.
Sur CcC, publication aujourd’hui d’un nouveau texte de Damien : « Texte union des mots des manifestants Session 2 Partie 2 » (bon délire ^^) et de nouvelles discussions en cours . Et un peu plus tard, la fin de ce texte avec la partie 3; aurons nous droit à une prochaine session ? : ))


29 Avril 2020 : Damien Saez est très actif aujourd’hui, des messages dans la partie littérature de son site CcC (notamment le joli texte [Les écritures confinées] Renaissance), mais aussi dans la partie Discussion. Proposant aux Manifestants de poster des messages, et de les utiliser pour former un nouveau texte, deux fois de suite (« Manifestation 29 avril 2020, texte union des manitestants », « début du texte union des mots des manifestants session 2 », et de belle manière : ))
A ceci est accompagné un long texte de son avocat, rappelant la notion de propriété intellectuelle de l’oeuvre présente sur culture contre culture, de ne pas diffuser les images ou les textes sur les p’tits réseaux. Pour simplifier cette notion de partage, Saez indique des textes avec une pastille verte qui autorise à la diffusion, et des pastilles rouges qui indiquent une interdiction totale de partage. Cette notion de pastille intervient le jour ou le gouvernement français au feu contre le Covid indique un déconfinement «vert» ou «rouge» aux sujets des départements.
« n’est maître de son Art que celui qui le crée » Damien Saez.


18 Avril 2020 : La rubrique « boutique » du site officiel culture contre culture semble (??) prendre forme avec une nouvelle mise en page pour la version web « Ordinateur ». Hâte de découvrir la vente de tee-shirt : )
Enfin à première vue, y’aura un système de livraison à venir :


13 Avril 2020 : Création de la catégorie « Univers » sur Menacés Mais Libres, il s’agit d’une rubrique qui va reprendre les chanteurs, musiciens ou artistes qui gravitent dans l’univers du chanteur Damien Saez.


11 Avril 2020 : Sortie de 2 titres en libre écoute sur les p’tits réseaux d’Ana Moreau, venez découvrir les titres « Florence » et « Les lieux du crime« .


1 Avril 2020 : Damien Saez a ré-ouvert la partie discussion de son site web, avec trois sujets postés dans la nuit.

Dans la journée, les p’tits bugs ont été résolu, ainsi l’on pouvait voir les commentaires de son forum et écrire nos p’tits messages.
Enfin, ce soir vers 20h, damien a posté un nouveau texte « [LE CONFINEMENT] LE CANARD », et les notifications semblent fonctionner de nouveau pour les smartphones. Une journée bien remplie : ))
M.A.J. : le titre du texte a été modifié, voici le nouveau nom : [LES ÉCRITURES CONFINÉES] LE CANARD


31 Mars 2020 : Sur le site officiel de Damien Saez, parution du texte « 25 décembre » dans la partie littérature. Bonne lecture à toutes et tous.
Le problème de notification sur smartphone est en cours de résolution, normal donc que vous ne les recevez plus, l’équipe du site CcC travaille dessus.


19 Mars 2020 : Ana Moreau annonce via son compte Instagram que la sortie de son titre, initialement prévue pour le 20 mars, était décalée suite aux événements actuels.


17 Février 2020 : Damien Saez publie sur son site officiel une nouvelle chanson en écoute « Le ciel en pleure encore« , disponible pour les abonnés au site, et classée dans « les orphelines ». Une info’ publiée en premier par Saezlive, avant la notification officielle de CcC : )


16 Février 2020 : Long texte de Damien diffusé en public (même les personnes non-abonnées au site peuvent le lire)
Damien Saez cherche une solution pour face aux barrières qui se dressent pour faire ses deux dates dont il a abordé le sujet il y a quelque jours.
Il ne veut de cette place à 120€ qu’il évoque…
J’espère que l’équipe de Damien va trouver une solution pour que l’on se retrouve tous ensemble🤘
Courage CcC. Soutiens à vous !

 


7 février 2020 : Damien Saez annonce via son site CcC ses surprises…il s’agit de « deux dates exceptionnelles, setlists uniques et inédites, deux voyages différents mais des plus importants à mon âme ».
L’un en traversée solitaire et l’autre avec orchestre….Un message au commencement qui a évoqué ses derniers mois difficiles, mais ce termine par cette annonce de cœur sur scène. Courage Damien et force à toi.


4 février 2020 : Soirée délires entre Damien Saez (via CcC) et Ana Moreau (via son compte Instagram), des phrases moqueuses, des photomontages…ça prête à sourire : )
Il est à noter ce message de Damien : « Bon déjà, ça va mieux…merci beaucoup à tous pour votre amour et à votre humanité ! L’ours »


31 janvier 2020 : Comme pour les Francofolies, toujours pas d’annonce officielle du site CcC de Damien Saez, mais aujourd’hui, le Festival de Poupet (en Vendée) vient d’annoncer la venue de Saez pour le 9 juillet 2020.