Latest Posts

Restez en contact

Inscrivez-vous sur le site pour commenter les articles, ou envoyez-nous des p’tits mails ^^.

Nous suivre sur les p'tits réseaux

Le Manifeste – Saison 2

  /  Le Manifeste – Saison 2

13 Octobre 2018 : Des éphémères reçus via culturecontreculture, une « humble comptine improvisation sur les intentions de la petite chatte et moi », intitulée « Depuis un an », « Juste après » et une photographie de la p’tite chatte et l’araignée pour conclure ces p’tits textes.

10 Octobre 2018 : Le site Saezlive a déniché une p’tite information très agréable pour les collectionneurs ou les fans de Damien Saez…en effet, pour la première fois, vous pouvez acheter les albums J’accuse, Varsovie, L’Alhambra et Paris au format vinyle, éditions 180 gr.
Les vinyles peuvent être pour pour le moment précommander (Site de la Fnac), la date de parution est le 9 novembre 2018 par l’éditeur Cinq 7.

Bonne nouvelle pour les collectionneurs : les albums J’accuse, Varsovie, L’Alhambra et Paris vont pour la première fois être publiés au format vinyle.

4 Octobre 2018 : Un début de mois d’octobre qui amène Damien Saez a nous envoyé une photo, toujours au boulot, et une pt’ite série d’éphémères.

« ..sont morts comme des flambeaux flotter » : Explication de texte via Saezlive

17h04 : « Petit mot… »
17h06 : « Toujours… »
19h08 : Joli texte intitulé « Qui coulait »
19h12 : la photo du micro
19h19 : « Impro littéraire, juste 5 mn entre voix… pour vos p’tites gueules :))) d’anges sur le Gange »
19h22 : « Fais… »
19h29 : « I’m-pro littéraire :))) »

19h12 : la photo du micro

24 septembre 2018 : Réception de 3 éphémères via Requiem « Vers de poésie et vers de terre », « Qu’est-ce que j’aime… » et « Elle me dit… ».
Mais également une photo est désormais présente en Une du site CcC…sûrement la future pochette d’album (?!) !
A ta santé Damien : )

17 septembre 2018 : Annonce de la date de sortie d’un libre indépendant, de Romain Lejeune intitulé « INSAEZISSABLE » par leseditionsbraquage.com,  expéditions qui débuteront en Novembre.

INSAEZISSABLE dévoile les coulisses d’un livre devenu succès d’édition (Damien SAEZ à corps et à cris).

Mis en relief à travers le prisme d’une génération fragile mais magnifique, d’une jeunesse flamboyante, cet ouvrage traverse les époques et donne à réfléchir sur le rapport au monde, à l’autre et à soi-même.

Prix : 9,90 € – Pages : 90

Ce livre n’est pas lié à Damien Saez et son projet du Manifeste. Les manifestants ont reçu un email résumant la situation de cette sortie, en nous dévoilant ce texte pour éclaircir la situation :

« Au regard de sorties qui se calent par hasard (ou non) au moment même de l’annonce des oeuvres de Damien, nous trouvions important de mettre certaines chose au clair.

Il n’y a aucun rapport entre les sorties de disques et ce que publient d’autres dans les mêmes périodes avec le nom de Damien Saez ou de Saez en couverture. Damien n’a ni donné son accord, ni cautionné quoi que ce soit.

Si chacun est libre de publier ce qu’il veut, il est important d’être honnête. Livre, « biographie », ou autres…rien n’a été validé par Damien. Ces publications ne font pas partie de son oeuvre globale.

Pour l’instant, les deux seules oeuvres qui peuvent porter le nom Saez sont les deux prochains albums. Nous ne les avons même pas entendus nous-même…
L’attente est longue mais il paraît que ça en vaut la peine.

Culture Contre Culture »

13 septembre 2018 : Ajouts sur les p’tits réseaux de messages de Damien Saez, des p’tits éphémères qui invoquent la Brigade Culturelle. Il faudrait inonder les réseaux et changer son contenu, une brigade culturelle et une mission populaire…..tweet/retweet/partage……. »bougez vous les culs les mecs »…..Allez voir le site Off’ culturecontreculture.fr pour vous guider et vous éclairer ^^.
ci-joint ci dessous les images en question :

13 septembre 2018 : Annonce de la sortie de 2 nouveaux albums!!
Tout d’abord, préparez-vous à la sortie de l’album #humanité le 23/11/18 de Damien Saez, puis d’un second album dénommée « à dieu » le 01/02/19.

12 septembre 2018 : Nouvelle photo d’Ana Moreau via les p’tits réseaux, sur Instagram, elle ajoute le commentaire « Tic Tac » associé à un smiley bombe : )

9 août 2018 : Mise à jour de Requiem avec la correction de quelques bugs.

Damien, nous, on va la protéger ta cathédrale : )

6 août 2018 : Deux éphémères aujourd’hui… »Envie de tracer les routes et de revoir vos sourires » et « Le reste m’emmerde… vous êtes où ? ». Nous aussi Damien nous voulons revoir ton sourire sur scène, te revoir aussi tout simplement, et pourquoi pas aussi t’entendre chanter ^^.

1er août 2018 : Éphémère reçu le jour de l’anniversaire de Damien Saez « Absolument rien ne change en ce jour qui ne change absolument rien »; texte accompagné d’une photo studio…

24 juillet 2018 : – Éphémères et une photo reçus via l’application…ça commence à fortement sentir le retour de Damien Saez….

– Création d’un compte Instagram Culture Contre Culture

23 juillet 2018 : Série d’éphémères reçus sur Requiem ou sur le site CcC… »ça va chier ».

19 juillet 2018 : P’tite série d’éphémères, mot par mot, espacée de quelques minutes et se concluant par un smiley : « J’hésite…à tout recommencer : ) »

18 juillet 2018 : – Éphémère  « Par ce que bon… gravir des montagnes commence à fatiguer l’échine…
p’tite pipe serait pas mal venue… à fumer sur le sable mouvant de la nuit. »

17 juillet 2018 : – Éphémère « Quand est-ce qu’on m’emmène à la mer ? »

– création d’une image détournée/parodiée de Damien, avec la légende « I’ll be back »

16 Juillet 2018 : – Éphémère « Jour après jour elle grandit … la cathédrale »

– Lancement de la nouvelle saison du Manifeste de Damien Saez, possibilité de se réabonner pour découvrir la suite sur www.culturecontreculture.fr. Petit rappel, le 9 Aoüt 2016, Damien Saez publiait un texte intitulé culture et abordant le sujet d’un accès payant à son site.