Interview de Damien Saez sur le Mouv’ (2ème partie)

879 vues
08:14durée
100%
Votes : 7

Voici la suite de l’interview intégrale de Damien à la radio Le Mouv’, revoir la 1ere partie de l’interview ou l’on retrouve l’invité de l’émission Mr Saez.

Sur ce son, l’on va entendre au début une petite partie vrp, avec le rappel de Damien saez de son site internet (saez.mu) ou il abord un sujet concernant les affiches dans le métro pour un festival par exemple qui vend des tickets avec Damien Saez en tête d’affiche…alors que c’est faux. Donc bref, il rappelle qu’il faut aller sur les bons sites!

Dans l’interview, les animateurs reviennent sur les concerts, avec par exemple cet échange :

Animateurs : « Ca représente quoi d’ailleurs cette tournée, puis une tournée en général, pour toi ? Par rapport justement à la fabrication d’un album, qu’est ce que c’est, c’est un moment important, un moment flippant ?

Damien Saez : « tu veux dire, m’y à part le viol?

[rires]

Animateurs : c’est douloureux? Est-ce que tu t’obliges à le faire?

Damien Saez : Non non, ce n’est pas du tout une obligation, mais, disons que il y a quelque chose de pervers un peu là dedans. Moi j’ai toujours adoré les bons spectacles pop par exemple (quand je dis bon, je dis bon). Parce que c’est pas le côté dur des textes réalistes, parfois très écorchés. C’est quand même ce mettre à poil devant des gens d’une manière, et ça le faire devant une grande audience ya quand même quelque chose d’étrange. […] C’est pour ça que le côté punk de certaines chansons qui sont vraiment essentielles et qui sont vues aussi pour ça sur cette album il y en a pas mal, il y a beaucoup du rythme, parce que la transphysique, c’est à dire, effacer un poil le texte et le poid de tout ça pour aller plus vers quelques choses de tribal et qui tient au corps. C’est pour moi comment j’envisage les concerts rocks, sinon faut les faire différemments, mais c’est ça, le but c’est quand même ça.

Vidéos relatives

Ajouter un commentaire