Interview de Damien Saez sur le Mouv’ (1ere partie)

1212 vues
09:11durée
100%
Votes : 11

Retrouvez une interview à la radio Le Mouv’ de Saez à la sortie à l’époque de son album « J’accuse », avec par exemple « l’humain aujourd’hui, oui vaut moins qu’un caddie, ça c’est sûr ».

Voir la seconde partie de l’interview.

Extrait de l’interview sur l’émission :

Après le passage de la chanson « J’accuse » sur Le Mouv’, l’animateur demande à son invité :

« J’accuse, dont ont se souvient que c’est une lettre écrite à un président de la République pour l’affaire Dreyfus par Emile Zola. La référence est directe pour toi, à Zola, justement à ce coup de gueule , un des premiers coups de gueule ?

Damien Saez : « je pense que si elle est directe c’est pas sur le j’accuse, j’accuse là fait parti d’une chanson avant de devenir titre du disque. Là où il y a un hommage, qui est fait, une référence, c’est plutôt sur le côté réaliste, des peintures du monde en fait. Puisque Zola au delà de cette lettre, c’est surtout un écrivain très très réaliste, on va dire le premier journaliste écrivain. Mais donc, pas plus que ça. Pas plus que ça car c’est complètement différent, il y a vraiment quelque chose de très général même si c’est un jeu, ça nous concerne tous. Il n’y a pas une, enfin si, il y en a quelques-unes mais très très peu, qui ne se rendent pas compte du prix des courses quand on va les faire, à quel point on ne peut pas les payer. Je pense que ça concerne tout le monde, à ce que l’on vit en ce moment.

Et les mots forts de cet interview aussi sont de Damien Saez encore une fois, avec « l’humain aujourd’hui, oui, vaut moins qu’un caddie, oui ça c’est sûr ».

Vidéos relatives

Ajouter un commentaire