Poésie Résistante - Acte 1 - Manifeste de Damien Saez

10 Août 2016

Ajout en soirée, sortie du poème intitulé « les enfants pauvres« … des mots forts, puissants. On embarque avec Damien Saez dans son Manifeste, et ça secoue, ça fait discuter, ça réveille!(?). La lutte porte bien son nom, est lancée, et d’ailleurs ce poème « les enfants pauvres » fait partie de la rubrique « les ruisseaux de la lutte » et est intense à lire, une vision que l’on assimile aisément…mais pour quelle réaction?

+

Quatre nouveaux textes sont apparus cette après-midi sur le site de Damien Saez, à savoir : « Mouvements Sociaux« , « Une fenêtre sur autre chose« , « La Trace » et « L’Instantané« . Des sujets abordés, des questions ouvertes qui posent réflexion, et des smileys….oui, sur ces derniers textes, Damien Saez s’amuse à en glisser un certain nombre : )))) […](j’adore ces p’tits modernes des sourires… bon j’vais me calmer dessus quand même je sens que ça va pas m’faire rire longtemps…)[…].

Bon je laisse un p’tit apéro faire réfléchir sur ces mots et en parler, puis je pense que j’irais relire ces nouveaux textes du Manifeste…. : ))))

Extrait l’instantané – « 16H26 | 10 août 2016 »

[…]il y a aura les articles du manifeste, il y aura les ruisseaux de la lutte, il y aura… les disques, et puis d’autres choses… vous verrez bien… et puis il y aura les éphémères…
 patience mon ami.
 la patience est mère des plaisirs.[…]

Texte de Damien Saez intitulé L'instantané