Poésie Résistante - Acte 1 - Manifeste de Damien Saez

7 décembre 2016

Les personnes qui possèdent le Manifeste de Damien Saez, et qui ont donc accès au contenu du site Culturecontreculture.fr ont accès depuis ce soir au streaming complet de l’album « L’oiseau liberté » + Prélude acte II.

Cette après-midi, on pouvait voir via les réseaux sociaux des fans qui trouvaient l’album en grandes surfaces…avant la date de sortie officielle du 9 décembre donc…Ah bah quel respect pour cet artisan du son…

A moins que je me trompe, mais L’Ifpi ne doit pas trop cautionner ces gestes. Même si de nombreux fans indiquent que cette pratique est récurrente.

« L’IFPI (Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique) a enfin tranché et a donc donné raison aux majors : toutes les sorties, qu’elles concernent les albums ou les singles, se feront le vendredi. Une nouvelle règle qui entrera en vigueur « à partir de l’été 2015 ».

Mise en vente avant le 9

Mise en vente avant le 9

Bref, les manifestants ce soir ne seront que peu disponibles…hé oui, nous allons écouter du Damien Saez je pense toute la soirée : )))

L’on peut voir des réactions mitigées, mais comme toujours, il y aura des déçus et des comblés…ça c’est type à l’Art.

Si vous ne voulez être déçus, je vous recommande d’éviter les réseaux sociaux. Certains publient la tracklist, d’autres vont commencer à mettre des citations…La palme « du pire » revient aux guguss qui postent les sons sur YouTube…Mais dans l’ensemble les vidéos/sons vont être bloqués sur cette plateforme.

Streaming Oiseau Liberté Damien Saez

Sur l’onglet Musique de Culturecontreculture, on retrouve du coup actuellement 3 lecteurs :

  • Le manifeste – L’oiseau liberté [7 chansons]
  • Le manifeste – Prélude Acte II [3 chansons]
  • Le manifeste – Inédits [2 chansons]

Merci à Damien Saez et son équipe de proposer le streaming en avance, nous allons bien profiter avant la sortie de la galette chez les disquaires : )))