Triple album Apocalypse – Projet participatif – Damien Saez
Damien Saez avait tout d’abord envoyé un message annonçant la mise en vente de l’œuvre Apocalypse à partir de 18h le 7 juillet 2023.
Un message qui fit réagir la communauté Saezienne car on ne savait à quoi s’attendre exactement :
Bon 18h est arrivé ce vendredi 7 juillet :
Le temps passe mais les messages drôles de Damien font patienter jusqu’à ce que petit à petit le site s’ouvre, un texte apparaît et l’on peut ainsi comprendre que « Apocalypse » est un triple album sur lequel Damien Saez travaille depuis 4 ans, avec notamment 2 années de studio.
Il nous explique que l’album est prêt, et que c’est une œuvre “Messinesque”…
Pour découvrir cette œuvre, Damien nous propose quelque chose de plutôt inédit, la diffusion/séance qui ne pourra avoir lieu uniquement si le « nombre de personnes inscrites correspondra au coût de la production du disque ».
Si cette somme est atteinte, les mécènes/personnes qui auront réuni la somme de 100€ par l’achat d’un ticket auront une « Une véritable écoute ininterrompue d’un voyage de trois heures ». Pour ceux qui ne peuvent payer cette somme, Damien préconise de payer à plusieurs, de se retrouver le temps de la soirée à écouter « Apocalypse » à plusieurs.
Damien Saez explique dans ce texte présent sur Saez.mu que les CDs n’arrivent plus à se vendre, et que les écoutes streaming ne rapportent rien.
L’objectif est de permettre de rembourser les coûts de production de l’album, car les CDs ne se vendent plus et le streaming ne rapporte rien.
« L’industrie du stream, c’est le nivellement par le bas du bas. »
« Si au bout d’un an le coût de production de l’œuvre n’est pas atteint, le remboursement se fera et l’œuvre sera mise aux ténèbres,
ne sortira jamais,
et à moi la retraite anticipée ! »
Damien Saez
Lorsque la somme sera récoltée, les personnes ayants payées le ticket auront le plaisir de découvrir cette œuvre lors d’une belle soirée d’écoute.
Une semaine plus tard, l’album Apocalypse sera disponible pour tout le monde sur toutes les plateformes de streaming, Culturecontreculture incluse.
Car une semaine après l’écoute, ce triple album sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine pour tout le monde, sur Culture contre culture, mais également à l’écoute sur toutes les plateformes pour ceux qui préfèrent.
Par contre Damien Saez met en garde, si au bout d’un an la somme n’est pas atteinte, l’oeuvre ne verra pas de sortie.
Si au bout d’un an le coût de production de l’œuvre n’est pas atteint, le remboursement se fera et l’œuvre sera mise aux ténèbres,
ne sortira jamais,
et à moi la retraite anticipée !
Marlou
Je suis dessinatrice, j’ai beaucoup dessiner DS, je n’ai toujours pas été remboursée des places à 200€. Je me retrouve dans l’extrême solitude depuis le début de confinement. Je pense que DSa abusé de mon affection et je commence à me sortir de la dépression dans laquelle je suis tombée. Je ne lui fais plus confiance, il n’aime pas les gens d’en bas comme moi. J’ai fait des batailles, beaucoup, pas forcément pour moi, et DS malgrel’extreme souffrance dans lequel cela m’a plongé, j’ai perdu mon père et je n’ai pas été en état pour l’accompagner, je ne peux plus faire d’enfants, je dois retravailler dans les restaurants, je le trouve sans cœur et j’aimerais qu’il me rembourse afin de passer à un renouveau dans ma vie. Marlène Huygen
Mika
Arrête de parler pour rien ouvre tes yeux, peut être que tu comprendra l’artiste.
Fredo 16220 ❤️
Bonjour,
je ne crois pas que cette artiste et surtout cette personne, sois ce que tu balance à la gueule de tous.
En tout cas, j’espère que tu vas mieux et que tu es retourné le voir.Viens aux Francofolies ou Bordeaux en avril, on boira une bonne bière et bon bout de paté en se marrant.
✌️✊
Steven
Salut
Le graphique des ventes ne semble pas bouger depuis plusieurs mois
Quelqu’un a des news ?
lehasard
Malheureusement pas de news. Il devait en donner fin juin suite au mail que l’on a reçu (au sujet d’Apocalypse et des enregistrements/disques.
Mais avec la tournée Festivals, faut croire que y’a un p’tit décalage encore